Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barcelone

Message par Metà le Sam 29 Oct - 10:19





Spoiler:

Merci à Cheng Ji pour ce formidable fond ! Cool Smile
Que pensez-vous de ce nouveau format?
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, ce sont les critiques (mêmes voir surtout négatives qui font avancer). Surtout que c'est la première que je propose quelque chose sur fond.
S'il plait, je réciterai quelques tournois (ATP500) de cette manière, entre 3 et 5 environ chaque saison Wink
Tennissement votre 🎾
avatar
Metà
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone

Message par Metà le Sam 29 Oct - 10:21



avatar
Metà
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone

Message par Metà le Sam 29 Oct - 10:21


Nous connaissons déjà les résultats de Boyon pour le deuxième tour et les huitièmes, mais un bref rappel pourrait être nécessaire. Le français a éliminé non sans difficulté, après deux nouveaux matchs en trois sets (après son premier déjà compliqué), Aslan puis Khlovechkin. Il affrontera en quart de finale, un allemand, Ebersbach. Karl-Otto n'avait remporté le moindre match sur le circuit avant ce tournoi (défaite au 1er tour à Monte-Carlo). L'allemand a tout d'abord battu Chaboche 6/3 6/4. Il a ensuite été malmené face à El-Tarré, mais a réussi à s'imposer en trois sets, notamment grâce à ces nombreuses et belles amorties, et surtout grâce à son physique qui a étonnement tenu le choc jusqu'au bout.

Aebi et Scarfo vont de nouveau croiser le fer en quart de finale. En effet, l'italien n'en fini plus de perfer. Après s'être débarassé de Straumegger en deux petites manches, il a d'abord tenu tête, puis a ensuite hausser son niveau pour éliminé Kjetil Edvardsen, qui aurait aimé rejoué contre son tenace adversaire Aebi. Le numéro un mondial a, lui, battu Leone plus facilement qu'à l'accoutumé. Il a affronté en huitième le bolivien Delgadillo, qui progresse petit à petit. Le bolivien a plus que résisté face au suisse, remportant la deuxième manche. La différence s'est faite au troisième set, au physique.

Dan Evans continue d'être injouable sur terre, malgré ce qui pourrait ressemblé à une contre-performance pour lui, d'avoir été autant accroché en huitième contre Hazard. Johnston sera une nouvelle fois opposé à son pire ennemi. En effet un duel australo-australien nous attend en quart de finale. Andrew n'a cessé de se rapprocher et de faire de plus en plus peur à Dan. Il faudra donc suivre ce quart. Néanmoins, Johnston a peut être laissé filé sa chance, en s'obligeant à jouer trois matchs contre Gabrielli.

Gosso avait deux matchs compliqué sur le papier l'opposant à Jones puis à Rose. Il les a parfaitemment négocié, s'en sortant s'en perdre un seul set. En quart il sera opposé à Dubert, qui est parvenu a éliminé la tête de série N°4, l'italien Napoli en deux sets. Il a ensuite battu Bauer en huitième.
:tennis:

avatar
Metà
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone

Message par Metà le Dim 20 Nov - 21:45

Nous connaissons le premier résultat des quarts de finale. Ebersbach a battu en deux sets serrés Boyon. Ce qui, également, est sûr, c'est que son adversaire sortira d'un gros choc. En effet, ce sera le vainqueur du duel entre Johnston et Dan Evans. Entre les deux australiens, le premier break est en faveur d'Andrew pour mener 3/2, mais il est débreaké immédiatement par Dan. Dan va breaker un autre fois Johnston dans le set, à 5/4, ce qui lui permet de remporter la première manche. Le deuxième set a, lui, été, « spécial » . En effet, après Dan qui tient la première mise en jeu de la manche, se sont enchaînés 6 breaks. Johnston, revient à 4/4, puis breake une nouvelle fois, et conclue la manche sur son service. Un set partout, le match se jouera dans le troisième, habitude que les 2 joueurs ont pris. Evans breake d'entrée, récupéré au jeu suivant par Johnston. Le jeu se poursuit dans la logique des choses. A 4/4 on rentre dans le money-time. A 5/4, Johnston sert pour se sauvé, jeu impeccable pour Andrew. Puis, avec deux retours gagnants, il met en difficulté Dan, 0/30. Et le breaker arrive. Johnston va servir pour le match. Malheureusement pour lui, Dan est un battant, il débreake facilement, puis débute à merveille le tie-break, qu'il remporte 7/4. Evans se qualifie donc pour les demis.
Dans l'autre partie de tableau, les deux quarts se sont joués en trois manches. En effet, Scarfo a, encore une fois, posé des soucis Aebi, qui ne prépare pas au mieux la suite de son tournoi, notamment au niveau de la confiance. Alors que Dubert faisait jeu égal avec Gosso dans les deux premières manches, il a totalement craqué dans le dernier set, laissant le colombien filer en demi.
Aebi fait taire les rumeurs de baisse de confiance, dès le match suivant. Il humilie le colombien Gosso en deux sets 6/0 7/5, mais au-delà du score, la manière était présente. Il attend donc son adversaire pour la finale. Ebersbach néophyte à ce niveau de tournoi, se fait surprendre au début de son premier match, prenant un sévère 6/1 au premier set. Mais, il va faire preuve d'un mental monumental dans les sets suivants. Mené 5/1, il va sauvé 2 balles de matchs, puis deux autres à 5/4. Il se procure donc le luxe de jouer le set sur un tie-break. Et même en perdant les trois premiers points, il le remporte 7/5. Dans la troisième manche, il sauve une nouvelle balle de match à 5/4 sur son service. Le troisième set se règle aussi au jeu-décisif, mais cette fois-ci, Evans ne perdra pas les trois points d'avances qu'il a pris, le remportant 7/4. L'allemand n'a pas démérité, mais Evans sort encore vainqueur d'un combat épique.
Pour cette troisième finale de la saison sur terre battue, on retrouve pour la deuxième fois Aebi face au phénomène. Alors que les précédents tours, on obligé Evans à puiser dans ses réserves, il montre rapidement, que physiquement, il sera présent. Et, en effet, les longs rallies ne lui poseront aucun problème. Aebi, semblait pouvoir battre enfin Dan, mais il craque mentalement dans les moments importants, se faisant breaker à 5/6 au premier, soit au pire moment, puisque cela permet à l'australien de remporter le match. Dans la deuxième, bis répétita, à 4/5 pour l'australien, service à suivre, Aebi se montre trop fébrile mentalement, et subit son deuxième break du match. C'est donc avec deux breaks aux meilleurs des moments que Dan remporte un neuvième tournoi sur terre.


avatar
Metà
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum